Accueil du site > Agenda culturel > ALEX FOHL - FOHL APOCALYPSE

ALEX FOHL - FOHL APOCALYPSE

Contenu de la page : ALEX FOHL - FOHL APOCALYPSE

Histoires comico-tragédiques...

Dans l’univers tantôt délirant, tantôt onirique, de "Fohl Apocalypse", Alex Fohl chante des histoires comico-tragédiques, sentimentales, ou simplement stupides. Teckel : les obséques d’une marmotte morte, l’ambition d’être "Maire de Lourdes", l’improbable love-story d’une caissière de supermarché avec un beau corse, ... Il est expliqué au public d’où vient la vie, où va la mort, en circonvolutions* (cf + bas) délirantes durant un spectacle d’une heure trente,... voir plus ! Sauf si tout le monde meurt (de rire) avant ! (Frais d’obsèques à la charge de l’organisateur)

Circonvolution vient du latin circumvolutus, dans lequel on reconnaît le verbe volvere, "rouler", et signifie littéralement "enroulé autour". Le Larousse définit la circonvolution comme une "sinuosité circulaire". Ainsi, on parle des circonvolutions du cerveau, ou de celles des intestins dans l’abdomen.

Biographie

Après une adolescence boutonneuse et décousue, j’ai cherché à m’éloigner de la chanson.Je veux dire : m’éloigner de la chanson des autres. J’ai donc écrit mes propres œuvres, mais j’ai du les brûler sous la menace de mes parents qui étaient devenus la risée de tout le village - ce qui est embêtant quand on habite un village comme Paris. ...Pourtant je chantais bien : j’avais même gagné des concours ! Et j’avais un succès fou, l’été, dans les campings hollandais ! Qu’allais-je devenir ?

C’est alors que j’eus l’idée d’organiser un casting pour dénicher l’auteur-compositeur idéal. Là encore, il y eut du sang et des larmes...et un seul vainqueur, court sur pattes, mal rasé mais extrêmement doué, j’ai nommé môssieur JF Kogane. De cette collaboration naquit le spectacle "Fohl Apocalypse"...

http://www.alexfohl.com