Accueil du site > Jeunes publics > BELLA - théâtre de marionnettes

BELLA - théâtre de marionnettes

Contenu de la page : BELLA - théâtre de marionnettes

Festival Méli-Mélo 2015

La compagnie :

Le Clan des Songes (Midi-Pyrénées)
Création 2014
Mise en scène et création marionnettes de Marina Montefusco
Avec Magali esteban, Carlos Nogaledo et Sophie Weiss
Tout public dès 6 ans
Durée : 0h50

Le spectacle :

Bella est une enfant solitaire qui grandit en observant, curieuse, le monde. Un jour, il lui arrive une chose étrange : elle perd son poids. Au départ elle ne s’en inquiète pas. Ça l’amuse, au contraire, de s’abandonner de la haute branche et de descendre au sol doucement, comme une feuille. Quelle ivresse agréable de profiter de cette demi-apesanteur ! Mais bientôt, elle devient si légère que ni les cailloux autour de sa jupe, ni les murs de la maison ne peuvent empêcher au vent de l’emporter dans ses courants... Une création marionnettique à six mains en théâtre noir pour faire le plein de douceur et de poésie.

Spectacle réalisé en coproduction avec le Théâtre National de Toulouse, la Scène Nationale d’Albi, la Scène Nationale de Tarbes. Avec le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées, du Conseil Régional Midi-Pyrénées, de la Ville de Toulouse et du Conseil Général de la Haute Garonne.

Marina Montefusco :

Après ses études théâtrales au Piccolo Teatro di Milano, Marina s’installe en France où elle fonde en 1990 sa propre compagnie. Entourée d’une fidèle équipe elle écrit, met en scène et construit des spectacles dans un langage sensible atteignant le spectateur au-delà des mots. Ses choix esthétiques se dirigent essentiellement vers la création d’images, un théâtre de métaphore s’inscrivant dans le renouveau de la marionnette en France. Ses créations ont parcouru le monde.

www.clan-des-songes.com