Accueil du site > Agenda culturel > CEÏBA - MUSIQUE DU MONDE

CEÏBA - MUSIQUE DU MONDE

Contenu de la page : CEÏBA - MUSIQUE DU MONDE

La Ceïba, arbre géant aux branches étalées, représentait pour les Mayas l’axe du monde. Il est source de vie au Guatemala et symbole d’amour et de force en Afrique. Il s’inscrit naturellement dans les cultures afro-cubaines et tisse ainsi un lien subtil entre Afrique et Amérique.

Ceïba ressemble ainsi aux graines de cet arbre mythique qui se dispersent au gré du vent, traversent les frontières et transportent des images d’ailleurs vers d’autres territoires. Interprétant des récits traditionnels recueillis au cours de voyages dans les Caraïbes, en Amérique du sud, en Afrique de l’Ouest et à La Réunion, Ceïba offre à son public des mélodies colorées, des rythmes et des émotions fortes.

Accompagnée par des musiciens reconnus, elle s’exprime en créole, espagnol, wolof ou yoruba au son du piano, de la contrebasse et des percussions ancestrales. Ils créent ensemble un formidable métissage entre jazz et rythmes caribéens, entre tradition et modernité, pour permettre de redécouvrir des peuples vrais et des cultures lointaines.

Sur scène, Ceïba chante ses voyages. Elle transmet au spectateur des images de pays lointains. Entre l’Afrique et les Caraïbes, elle raconte une anecdote, une rencontre ou une sensation et accompagne son récit de percussions.

Site officiel
Ajouter l’évènement sur votre smartphone : Facebook.com