Accueil du site > Cinéma > Ciné-Détente

Ciné-Détente

Contenu de la page : Ciné-Détente

Ciné Détente pour tous.

Le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec l’Espace Culturel Georges Brassens vous propose une séance de cinéma l’après midi, ouverte à tous, un mardi par mois, du mois d’octobre au mois d’avril.
Un goûter est offert par le Centre Communal d’Action Sociale à l’issue de la séance.
Tarif unique : 5 €

Sachez aussi que, pour votre confort, le Cinéma Georges Brassens met gracieusement à votre disposition des casques à volume sonore réglable, permettant une meilleure écoute pendant la projection de vos films. N’hésitez pas à en demander un à notre équipe, qui vous expliquera comment l’utiliser.

Saison 2016/2017
  • Mardi 04 avril 2017 : LA LA LAND de Damien Chazelle
  • Mardi 07 mars 2017 : RAID DINGUE de Dany Boon
  • Mardi 07 fév 2017 : PÈRE FILS, THÉRAPIE ! de Emile Gaudreault
  • Mardi 10 jan 2017 : DEMAIN TOUT COMMENCE de Hugo Gélin
  • Mardi 06 déc 2016 : L’ODYSSÉE de Jérôme Salle
  • Mardi 08 nov 2016 : RADIN ! de Fred Cavayé
  • Mardi 11 oct 2016 : RETOUR CHEZ MA MÈRE de Eric Lavaine

MARDI 04 AVRIL 2017 À 14H15

LA LA LAND de Damien Chazelle > 2h08
Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend...

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

MARDI 07 MARS 2017 À 14H15

RAID DINGUE de Dany Boon > 1h45
Avec Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc...

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.

MARDI 07 FÉVRIER 2017 À 14H15

PÈRE FILS, THÉRAPIE ! de Emile Gaudreault > 1h32
Avec Richard Berry, Waly Dia, Jacques Gamblin...

Ils sont père et fils. Ils ne se supportent pas. Leurs entourages leur ont lancé un ultimatum : participer à un stage de réconciliation « Aventures Père Fils » dans les gorges du Verdon où ils devront tenter un ultime rapprochement. Entre mauvaise foi et coups bas, pas évident qu’ils arrivent à se réconcilier.

MARDI 03 JANVIER 2017 À 14H15

DEMAIN TOUT COMMENCE de Hugo Gélin > 1h58
Avec Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston...

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

MARDI 06 DECEMBRE 2016 À 14H15

L’ODYSSÉE de Jérôme Salle > 2h02
Avec Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou...

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

MARDI 08 NOVEMBRE 2016 À 14H15

RADIN ! de Fred Cavayé > 1h29
Avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt...

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

MARDI 11 OCTOBRE 2016 À 14h15

RETOUR CHEZ MA MÈRE de Eric Lavaine > 1H31
Avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner...

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !