Accueil du site > Mon cadre de vie > Urbanisme > Comment réaliser votre projet de

Comment réaliser votre projet de construction ?

Contenu de la page : Comment réaliser votre projet de construction ?

Vous avez un projet de construction (piscine, abri de jardin, extension, clôture…), et vous souhaitez savoir s’il est réalisable et sous quelles conditions…

1re étape : Repérez votre parcelle sur le plan de zonage Est ou plan de zonage Ouest de la commune et notez l’indicatif de la zone (UC, UD, A, N,…).

2e étape : Se référer au règlement du PLU et consulter le règlement propre à votre zone. Vous y trouverez toute la réglementation qui s’applique à votre parcelle.

3e étape : Réalisez le dossier pour votre projet que vous déposerez complet en mairie.

Permis de construire ou déclaration préalable ? :

• Des architectes pour vous conseiller gratuitement : le CAUE ,
  • Le site du cadastre pour le plan cadastral : Cadastre ,
  • La notice d’aide au calcul des surfaces (plancher et taxable) : Notice Surfaces .