Accueil du site > Ma famille > Apprendre > Ecoles > Exercice de mise en sécurité (...)

Exercice de mise en sécurité dans les écoles

Contenu de la page : Exercice de mise en sécurité dans les écoles

Le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS)

Suite aux attentats de l’été, le Ministère de l’Education Nationale renforce les consignes de sécurité à appliquer dans les établissements scolaires.

Trois d’exercices PPMS doivent être réalisés dans l’année, dont un dédié au risque d’intrusion avec l’aide de la commune et de la gendarmerie.

Monsieur le Maire et l’Adjointe à l’Education ont tenu à être présents afin de s’assurer de la bonne marche de cet exercice.

Ils ont pu constater la parfaite organisation des directeurs et des enseignants ainsi que l’implication des élèves.

Les enfants avaient été préparés à cet exercice afin de ne pas les effrayer et que tout se passe dans les meilleures conditions.